Réunion du :02 /04 /2020

Pierre Maudet / Nicolas Siorak

Pierre Maudet / Nicolas Siorak

Pierre Maudet : Âgé de 41 ans, M. Pierre Maudet est marié et père de trois enfants. Après avoir terminé ses études secondaires à Genève, il a obtenu une maîtrise en droit à l'Université de Fribourg.

Capitaine dans l'armée suisse, il a effectué son service militaire dans les troupes d'aide en cas de catastrophe, en tant que commandant de compagnie. Il a également travaillé dans le domaine de la communication et de l'événementiel, en tant qu'indépendant, de 1997 à 2007.

Sur le plan politique, M. Pierre Maudet a présidé le Parti radical genevois, de 2005 à 2007. Élu au niveau municipal en 1999, il a intégré l'Exécutif municipal en 2007 et est devenu maire de la Ville de Genève en 2011. Il a ensuite été élu au Conseil d'État en juin 2012 et brillamment réélu en 2013, puis en 2018, année durant laquelle il a été choisi par ses pairs pour présider le Gouvernement de la République du canton de Genève. M. Pierre Maudet, ancien président de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police, est actuellement conseiller d'Etat chargé du Département du développement économique.


Nicolas Siorak : Expert climatologue et CEO de la société BACR.

Réunion Avril 2020

Sujet(s) :

Pierre Maudet : A définir mais sur le thème de l’économie genevoise, plus particulièrement sous l’angle de la libre circulation des personnes

Nicolas Siorak : Changements climatiques et enjeux pour la place financière genevoise .


Inscription à la réunion du 02 /04 /2020