Réunion du :05 /11 /2020

Siorak Nicolas / FERNANDEZ- LEENKNECHT Trang

Siorak Nicolas / FERNANDEZ- LEENKNECHT Trang

Siorak Nicolas :
Nicolas Siorak est économiste spécialisé dans l'adaptation au changement climatique.
Enseignant à Genève, il participe depuis plus de 15 ans à associer concrètement les thématiques environnementales aux enjeux économiques et de développement.
Ses expériences l’ont amené à réaliser des missions de prospective notamment pour l'Union Européenne, les domaines de l’agroalimentaire et de la finance. Dans le bassin genevois il participe aux plans d’adaptation de communes.
Expert reviewer auprès du GIEC il porte le projet de Geneva Resilience Center par une approche de prospective climatique, économique et financière.
Pour le titre de l'intervention je vous propose :
Futurs chocs et climat, quelles incitations pour la Genève financière et internationale ?, mais le titre que vous avez déjà indiqué convient très bien aussi.

FERNANDEZ- LEENKNECHT Trang :
L’expérience et l’histoire familiale de Trang Fernandez-Leenknecht l’ont amenée à s’engager en faveur de changements positifs et des solutions durables au service des personnes et des entreprises.
Co-fondatrice de Holistik, une étude d’entrepreneurs avec une expertise juridique et fiscale suisse et internationale, elle occupait précédemment les fonctions de Director Wealth Planning Suisse auprès d’une banque durable de premier plan, vice-présidente du conseil d'administration et membre du comité d'investissement d'un grand fonds de retraite. Actuellement, Trang copréside la conférence annuelle sur l'investissement d'impact et la finance intelligente aux Nations Unies. Elle est également juge et mentor pour des startups à fort impact suisses et internationales. (www.holistik-wp.ch).

Réunion Novembre 2020

Sujet(s) :

Nicolas Soriak:
Retour d'expérience COVID-19 et futurs chocs, quelles suggestions pour la Genève internationale et financière ?

Trang Fernandez-Leenknechht:
Investissement éthique


Inscription à la réunion du 05 /11 /2020